Dany Laferrière // Amy Dahan

Dany Laferrière // Amy Dahan
Dany Laferrière // Amy Dahan ©AFP - Miguel Medina / Ludovic Marin
Dany Laferrière // Amy Dahan ©AFP - Miguel Medina / Ludovic Marin
Dany Laferrière // Amy Dahan ©AFP - Miguel Medina / Ludovic Marin
Publicité

L'écrivain et académicien Dany Laferrière sur le racisme / L'historienne des sciences Amy Dahan, spécialiste de la gouvernance climatique, sur "le monde d'après"

Des Matins qui sonnent comme un poème de Buson... Rivière d’été Quel plaisir de la franchir Sandales en main.

Car comme l’écrit notre premier invité, Il y a des matins où la nouvelle devrait être la lecture d’un poème.

Publicité

A 7h15 nous accueillons l’écrivain Dany Laferrière, membre de l’Académie Française, dont deux livres viennent de paraître en France, l’un sur le Québec et la meilleure façon d’y vivre quand on arrive de loin, l’autre sur son histoire et son amour des lettres depuis son exil d’Haïti. Dany Laferrière a vécu aux Etats-Unis, au Canada, aujourd'hui en France. On lui demandera comment il vit ce qui se passe en ce moment là-bas et ici.

7h45, La Fabrique médiatique, avec un invité unique qui nous donne son regard sur la façon dont les médias ont couvert ces trois mois inédits. Aujourd’hui, l’historien du journalisme Alexis Lévrier.

Enfin après le journal de 8h, au moment où la crise sanitaire semble céder la place à la reprise sur fond de crise économique et sociale, il est temps de s’interroger sur les promesses du « monde d’après ». Climat et virus, écologie et économie, place de cette épidémie dans l’histoire des sciences et voies de sortie possible d’une crise inédite : notre invitée est l'historienne des sciences Amy Dahan.

Les Mitonnages de Jacky

L'équipe