

L'écrivaine Djaïli Amadou Amal, qui a reçu cette semaine le Prix Goncourt des Lycéens pour son roman "Les Impatientes" (éditions Emmanuelle Collas) / Comment rétablir la confiance entre les citoyens et leurs institutions ? Avec le sociologue et directeur de recherche au CNRS Alexis Spire.
- Djaïli Amadou Amal Écrivaine camerounaise
- Alexis Spire sociologue, directeur de recherche au CNRS
A 7h10, l’écrivaine Djaïli Amadou Amal qui a reçu mercredi le Prix Goncourt des Lycéens pour son roman Les Impatientes… Plusieurs femmes pour raconter un système de violences faites aux femmes, mariage forcé , viol conjugal , polygamie. Ça se passe dans le nord du Cameroun où Djaili amadou Amal est née. Elle qui dit que la littérature lui a sauvé la vie.
A 7h 45, la Fabrique médiatique avec ce matin avec la grand reporter Anne Nivat qui revient pour la revue Zadig sur les incidents très médiatisés qui ont eu lieu en juin dernier à dijon entre des jeunes tchétchennes et maghrébins.
Et puis après 8 h, confiance dans l’Etat et les institutions, de la police aux vaccins. Qu’est-ce qui construit ou abime cette relation de confiance ? Le sociologue Alexis Spire, sera avec nous.
Les Mitonnages de Jacky
- Retrouvez la chronique de Jacky Durand, Au bon beurre
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Production déléguée