

L'actrice Emmanuelle Laborit, directrice de l'International Visual Theatre à Paris et marraine de la Semaine de la Francophonie // Alors que le coronavirus freine les échanges en mettant le monde à l'arrêt, l'économiste, fondateur de la Chaire d'économie sur le climat Christian de Perthuis.
Des Matins qui cette semaine vont évidemment évoquer cette crise sans précédent du coronavirus, qui bouleverse notre quotidien d’une façon inattendue et profonde, mais aussi les grands équilibres mondiaux. Crise dont l’origine est sans doute à rechercher du côté des atteintes à l’environnement, et qui va avoir des effets sur une autre crise, climatique celle-là. Effets durables ?
Nous en parlerons après le journal de 8h avec l’économiste du climat, Christian de Perthuis.
A 7h40, dans la Fabrique médiatique, ce que le coronavirus fait au traitement de l’information. Comment les rédactions s’organisent ? et quelle place pour ‘’le reste de l’actu’’ ? Discussion avec Guillaume Goubert, le directeur de la Croix, et Eléonore Gay, directrice adjointe de la rédaction de France Télé.
A 7h10, un tout autre sujet : ma première invitée sera la comédienne Emmanuelle Laborit. Elle est la marraine de la semaine de la langue française et de la Francophonie. Avec elle, nous parlerons de son rapport au langage, elle qui communique dans la langue des signes.
Les Mitonnages de Jacky Durand
- La recette des oiseaux sans tête aux pruneaux de Jacky Durand.
L'équipe
