Portrait d'Eric Legnini et de Zoé Royaux
Portrait d'Eric Legnini et de Zoé Royaux - philipducap©2016-fineartphotography // Thomas Samson © AFP
Portrait d'Eric Legnini et de Zoé Royaux - philipducap©2016-fineartphotography // Thomas Samson © AFP
Portrait d'Eric Legnini et de Zoé Royaux - philipducap©2016-fineartphotography // Thomas Samson © AFP
Publicité

Eric Legnini, pianiste et producteur, vient nous parler de son nouvel album “Six Strings Under” avec Zoé Royaux, avocate pénaliste et porte-parole de la Fondation des Femmes pour le Concours d’Eloquence.

Avec

Des Matins qui tel le coq Maurice de l’ile d’Oléron que la justice a cette semaine autorisé à chanter commenceront en musique et se termineront dans l’éloquence…

A 7h10 notre premier invité est le pianiste de jazz Eric Legnini. Son nouvel album “Six Strings Under” qui est sorti hier, il est splendide, et il en jouera une partie aujourd’hui même dans le cadre du festival Jazz à la Villette.

Publicité

7h40 la Fabrique médiatique autour d’une question devenue centrale : Comment bien s’informer aujourd’hui ? L’occasion nous en est donnée par l’annonce mardi des Grands prix des médias remis par CB News : au-delà de l’autocongratulation, quelle responsabilité ont les journalistes aujourd’hui dans la société ? Comment peuvent-ils s’améliorer et comment les citoyens eux-mêmes peuvent-ils devenir actifs dans la recherche d’une information de qualité ? François Ernenwein de La Croix et le journaliste consultant Benoit Raphaël seront avec nous 

Et après le journal de 8h, l’invitée de la 2eheure sera l’avocate Zoé Royaux, porte-parole de la Fondation des femmes à l’initiative du Concours d’éloquence qui aura lieu cet après-midi à la Maison de la Radio sur le thème "Violences conjugales et féminicides", en écho au Grenelle lancé par le gouvernement cette semaine…

Liens utiles

Eric Legnini est en concert  : - le 7 septembre 2019 : à la Philharmonie de Paris dans le cadre de Jazz à la Villette (trio de l’album), -le 20 septembre : Bois Colombes (avec son précédent projet vocal Waxx Up), - le 12 octobre : Tourcoing Jazz Festival (avec un quartet de pianistes : 2 pianos et 2 Fender Rhodes sur scène, aux côtés de Baptiste Trotignon, Pierre de Bethmann et Bojan Z). Vous trouverez plus de dates sur cette page et pour ses "actualités" ici.

L'équipe