Ervé / Arancha Gonzalez - Editions Maurice Nadeau / Ezequiel BECERRA / AFP
Ervé / Arancha Gonzalez - Editions Maurice Nadeau / Ezequiel BECERRA / AFP
Ervé / Arancha Gonzalez - Editions Maurice Nadeau / Ezequiel BECERRA / AFP
Publicité
Résumé

Ervé, un homme à la rue depuis des années, auteur d'un livre d’une force rare, "Écritures carnassières" / Les conséquences de l'entrée de l'Ukraine dans l'UE avec Arancha Gonzalez, ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères, doyenne de l'école des affaires internationales de Science-Po.

avec :

Arancha Gonzáles Laya (Doyenne de la Paris School of international Affairs (PSIA), ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères), Romain Huret (Historien, spécialiste des États-Unis).

En savoir plus

Des Matins qui sonnent comme une poésie de l’ordinaire, sous la tutelle d’Oscar Wilde à qui l’on prête ces mots : « Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles »…

Notre premier invité, Ervé, est un écorché vif qui « depuis longtemps taquine la rue », et qui, à près de 50 ans dont vingt-deux passés sur le bitume, entame une carrière d’écrivain avec un livre d’une force rare intitulé Ecritures carnassières.

Publicité

Un seul sujet dans le Rendez-vous de la presse étrangère à 7h33 : les résultats des élections législatives et leurs conséquences. Impasse politique ou renouveau démocratique ? Nos trois correspondants sont au taquet La rue, l’Assemblée nationale, l’Europe

La rue, l’Assemblée nationale, l’Europe… Au lendemain du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des 27 sur l’entrée de l’Ukraine et de la Moldavie dans l’UE, nous recevrons une grande figure européenne, l’ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères et de l'Union européenne, auj doyenne de l'école des affaires internationales de Science-Po Paris Arancha Gonzalez.

Et nous ferons un tour du côté des EU après la décision stupéfiante bien qu’annoncée de la Cour suprême hier soir, enterrant le droit à l’avortement dans le pays, en compagnie de l’historien des Etats-Unis Romain Huret.

Les Mitonnages de Jacky

Musique entendue en fin d'émission

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
June Loper
Réalisation
Roxane Poulain
Collaboration
Stéphanie Villeneuve
Production déléguée