Macha Makeïeff / Jean Hatzfled  ©AFP - Gérard Julien / Joël Saget
Macha Makeïeff / Jean Hatzfled ©AFP - Gérard Julien / Joël Saget
Macha Makeïeff / Jean Hatzfled ©AFP - Gérard Julien / Joël Saget
Publicité
Résumé

Alors que la réouverture des lieux culturels a de nouveau été reportée, la directrice du Théâtre national de Marseille, La Criée, Macha Makeïeff / L'écrivain et ancien journaliste Jean Hatzfeld, qui fait paraître un sixième ouvrage sur le Rwanda, "Là où tout se tait" (Gallimard).

avec :

Jean Hatzfeld (Journaliste et écrivain), Macha Makeïeff (Auteure, metteure en scène, plasticienne, à la direction du théâtre national de Marseille la Criée).

En savoir plus

A 7h10, Macha Makeïeff, metteuse en scène, dramaturge, directrice de La Criée, Théâtre national de Marseille. Alors que la fermeture des lieux de culture est prolongée et que le ministère travaille toujours aux conditions de leur réouverture, sans nouvelle date avancée, nous nous interrogeons avec elle sur ce que signifie diriger un grand lieu culturel en temps de Covid. 

Puis à 7h45, la Fabrique Médiatique avec la journaliste Marianne Meunier qui signe ans dans La Croix / L'Hebdo une enquête sur l'assassinat et la mémoire de Patrice Lumumba, tué il y a soixante ans en République démocratique du Congo. 

Publicité

Après 8h, nous sommes avec l'écrivain ancien journaliste Jean Hatzfeld dont le nouveau livre Là où tout se tait vient de sortir chez Gallimard. Pour ce sixième ouvrage sur le Rwanda, il s'attache aux destins des Hutus qui ont tenté de sauver des Tutsis pendant le génocide. 

Les Mitonnages de Jacky

Références

L'équipe

Emmanuel Laurentin
Emmanuel Laurentin
Stéphanie Villeneuve
Production déléguée