Martin Provost // Filippo Grandi

Martin Provost / Filippo Grandi
Martin Provost / Filippo Grandi - Larry Busaca / Mohammed El-Shahed
Martin Provost / Filippo Grandi - Larry Busaca / Mohammed El-Shahed
Martin Provost / Filippo Grandi - Larry Busaca / Mohammed El-Shahed
Publicité

Le réalisateur Martin Provost dont le dernier film, réjouissante comédie sur la libération de la femme, sort ce lundi 22 juin // A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le Haut Commissaire des Nations-Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi.

Des Matins qui sonnent comme ces vers de Rilke: « Cette humanité qu’a mûrie la femme dans la douleur et dans l’humiliation verra le jour quand la femme aura fait tomber les chaînes de sa condition sociale. Et les hommes qui ne sentent pas venir ce jour seront surpris et vaincus. »

Ces Lettres à un jeune poète, notre premier invité les a reçues de son père à l’âge de 16 ans et il s’en souvient encore, c’est l’une des sources d’inspiration de son dernier film, La Bonne épouse, à la fois comédie loufoque et réjouissante et document d’histoire, avec une pléiade d’excellents acteurs et actrices. Le film ressort en salles dès lundi, jour de réouverture des cinémas, le cinéaste Martin Provost et la comédienne Noémie Lvovsky seront nos invités à 7h15.

Publicité

A 7h45, la Fabrique médiatique avec un invité unique qui nous donne son regard sur les trois derniers mois écoulés. Aujourd’hui, on renverse les perspectives et les angles. C’est de communication politique qu’il sera question avec la philosophe Myriam Revault d’Allonnes : comment le président a-t-il géré médiatiquement cette période, comment les médias ont-ils relayé la parole gouvernementale ?

Enfin après le journal de 8h, en cette Journée mondiale des réfugiés, nous accueillerons le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi.

Les Mitonnages de Jacky

  • Retrouvez ici la chronique culinaire de Jacky Durand, "La tartine, c'est ma copine". 

L'équipe