

En première partie, la réalisatrice Mati Diop, lauréate du Prix France Culture Cinéma des étudiants pour son film "Atlantique" // En seconde partie, nous réfléchissons au monde d'hier et à celui qui vient avec le résistant Claude Alphandéry, qui lance le Conseil national de la Nouvelle Résistance.
- Claude Alphandéry ancien résistant, économiste, spécialiste de l'économie sociale et solidaire
- Mati Diop Réalisatrice, actrice
Des Matins qui sonnent comme un retour en fanfare, comme un éclat de joie et comme l’ouverture d’un festival qui aurait dû commencer cette semaine, le Festival de Cannes. Qu’à cela ne tienne, à défaut d’être à Cannes, le cinéma se fera à la radio tout le weekend et toute la semaine prochaine.
Nous inaugurons cette programmation spéciale avec notre première invitée à 7h15, la cinéaste Mati Diop, qui vient de remporter le prix Cinéma des étudiants de France Culture pour son superbe film Atlantique, Grand Prix au festival de Cannes il y a un an.
Nouvel horaire et nouveau dispositif pour La Fabrique médiatique, à 7h45, avec un invité unique qui nous donnera son regard, critique, sur la façon dont les médias ont couvert le coronavirus depuis deux mois. Aujourd’hui le philosophe André Comte Sponville.
Enfin après le journal de 8h, l’ancien Résistant Claude Alphandéry sera notre invité de la deuxième heure, désormais co-président du nouveau Conseil national de la Nouvelle Résistance.
Les Mitonnages de Jacky Durand
- Retrouvez la chronique de Jacky Durand, " L'ortie, qui s'y frotte s'y régale".
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Chronique
- Chronique
- Production déléguée