Maxime Le Forestier / Francis Vallat
Maxime Le Forestier / Francis Vallat -  © Magda-Lates / © Zoé Manhes - SOS MEDITERRANEE
Maxime Le Forestier / Francis Vallat - © Magda-Lates / © Zoé Manhes - SOS MEDITERRANEE
Maxime Le Forestier / Francis Vallat - © Magda-Lates / © Zoé Manhes - SOS MEDITERRANEE
Publicité

L'auteur-compositeur interprète Maxime Le Forestier nous raconte son nouvel album "Paraître ou ne pas être" / Hausse du nombre de déplacés dans le monde : état des lieux entre fantasmes et réalité. Le point de vue de Francis Vallat, président d'honneur de l'ONG "SOS MÉDITERRANÉE".

Avec

A 7h10, un chanteur qu’on aime bien, Maxime Le Forestier. Il vient de sortir son seizième album sous le titre Paraître ou ne pas être, un disque tout en sobriété et sérénité.

A 7h40, la Fabrique médiatique sur la « polarisation des médias français » : c’est la conclusion d’une étude réalisée pour l’Institut Montaigne à laquelle a participé le sociologue Dominique Cardon, directeur du Medialab de Sciences Po, il en débattra avec la journaliste Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération.

Publicité

Et après le journal de 8h, alors qu’à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés jeudi le HCR a rendu public un rapport selon lequel le nombre de déplacés dans le monde est en hausse, faut-il craindre une nouvelle crise migratoire comme celle de 2015 ? Fantasmes et réalités avec Francis Vallat, qui vient de quitter la présidence de l’association SOS Méditerranée. 

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Stéphanie Villeneuve
Production déléguée