L'anthropologue Nastassja Martin qui a reçu le prix François Sommer pour "Croire aux fauves", le récit puissant d'une métamorphose // L'écrivain et ambassadeur de la Palestine auprès de l'Unesco Elias Sanbar, alors que Donald Trump a présenté cette semaine son "plan de paix" pour le Proche-Orient.
- Elias Sanbar Historien, poète, essayiste, traducteur du poète Mahmoud Darwich et ancien ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco
- Nastassja Martin Anthropologue diplômée de l’EHESS et spécialiste des populations arctiques.
Des Matins qui sonnent comme une ode aux âmes sauvages.
Première invitée à 7h10, l’anthropologue Nastassja Martin, lauréate du prix François Sommer pour son formidable livre Croire aux Fauves, paru cet automne. Elle y relate sa « rencontre » avec un ours en Sibérie, et la façon dont cette violente confrontation a métamorphosé sa relation au monde et sa recherche.
7h40 dans La Fabrique médiatique, Y a-t-il une vie après le Brexit ? Alors qu’on en parle dans les médias depuis bientôt trois ans et demi, Que va-t-il se passer maintenant que le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union européenne ? Invités Jon Henley, correspondant à Paris pour The Guardian, et Marc Epstein, chef du service monde à L’Express jusqu’en octobre dernier
Enfin après le journal de 8h, nous accueillerons l’écrivain, diplomate, ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco Elias Sanbar pour évoquer le « plan de paix » au Proche Orient du président américain Donald Trump.
Les Mitonnages de Jacky Durand
- Retrouvez la chronique de Jacky Durand : " Michelin, ça se mange sans fin"
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Chronique
- Chronique
- Collaboration
- Production déléguée