

L'anthropologue Nastassja Martin qui a reçu le prix François Sommer pour "Croire aux fauves", le récit puissant d'une métamorphose // L'écrivain et ambassadeur de la Palestine auprès de l'Unesco Elias Sanbar, alors que Donald Trump a présenté cette semaine son "plan de paix" pour le Proche-Orient.
Elias Sanbar (ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco et essayiste, traducteur du poète Mahmoud Darwich), Nastassja Martin (Anthropologue diplômée de l’EHESS et spécialiste des populations arctiques.).
Des Matins qui sonnent comme une ode aux âmes sauvages.
Première invitée à 7h10, l’anthropologue Nastassja Martin, lauréate du prix François Sommer pour son formidable livre Croire aux Fauves, paru cet automne. Elle y relate sa « rencontre » avec un ours en Sibérie, et la façon dont cette violente confrontation a métamorphosé sa relation au monde et sa recherche.
7h40 dans La Fabrique médiatique, Y a-t-il une vie après le Brexit ? Alors qu’on en parle dans les médias depuis bientôt trois ans et demi, Que va-t-il se passer maintenant que le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union européenne ? Invités Jon Henley, correspondant à Paris pour The Guardian, et Marc Epstein, chef du service monde à L’Express jusqu’en octobre dernier
Enfin après le journal de 8h, nous accueillerons l’écrivain, diplomate, ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco Elias Sanbar pour évoquer le « plan de paix » au Proche Orient du président américain Donald Trump.
Les Mitonnages de Jacky Durand
- Retrouvez la chronique de Jacky Durand : "Michelin, ça se mange sans fin"
L'équipe
