Nathalie Azoulai // Jeremy Rifkin
Nathalie Azoulai // Jeremy Rifkin
Nathalie Azoulai // Jeremy Rifkin  - © ETIENNE LAURENT/EPA - BELPRESS/MAXPPP
Nathalie Azoulai // Jeremy Rifkin - © ETIENNE LAURENT/EPA - BELPRESS/MAXPPP
Nathalie Azoulai // Jeremy Rifkin - © ETIENNE LAURENT/EPA - BELPRESS/MAXPPP
Publicité
Résumé

En première partie, l'écrivaine Nathalie Azoulai évoque ses deux nouveaux romans, Clic-Clac et En découdre, parus chez P.O.L. La perspective d'un New deal vert est ensuite exposée et détaillée par notre invité de deuxième partie, l'essayiste Jeremy Rifkin.

En savoir plus

Des Matins qui sonnent comme la remarque d’un réalisateur qui parle sous la plume d’une écrivaine pour dire « en sociologie, on dit qu’une société qui pense que l’amour résout tous les problèmes est une société inhibée et immature. Comme la société américaine »

A 7h10, première invitée, la romancière Nathalie Azoulai qui signe non pas un mais deux livres cet automne. D’une part, un très beau roman qui est l’histoire d’un film en écho à un mélodrame et d’autre part un monologue intérieur adressé à un gardien de musée, les deux livres étant liés par une certaine conception de l’art et de l’ascension sociale …

Publicité

7h40 dans La Fabrique médiatique, alors que Radio France et France Télévisions sont appelées à se rapprocher d’ici 2021 dans une Holding, ce qui est l’une des causes du plan d’économies à la radio et partant de la grève qui touche nos antennes depuis trois semaines, focus sur le fonctionnement de la radio et de la télévision publiques : quelles sont les différences entre la télé et la radio ? Peut-on créer une BBC à la française ? Nous en parlerons avec Sylvain Bourmeau, producteur à France Culture et François Busnel, producteur et animateur à France 5.

Enfin après le journal de 8h, au lendemain de la clôture de la COP25 à Madrid, il sera question du grand sujet du moment, le New Deal vert en compagnie de l’un de ses plus fervents promoteurs, l’essayiste US Jeremy Rifkin.

La recette de brandade du chef nîmois Michel Kayser

La recette de brandade du chef nîmois Michel Kayser par Jacky Durand.

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Virginie Le Duault
Collaboration
Portrait de Mattéo Caranta
Portrait de Mattéo Caranta
Mattéo Caranta
Chronique
Jacky Durand
Chronique
Roxane Poulain
Collaboration
Stéphanie Villeneuve
Production déléguée