

En première partie, l'écrivaine Nathalie Azoulai évoque ses deux nouveaux romans, Clic-Clac et En découdre, parus chez P.O.L. La perspective d'un New deal vert est ensuite exposée et détaillée par notre invité de deuxième partie, l'essayiste Jeremy Rifkin.
Des Matins qui sonnent comme la remarque d’un réalisateur qui parle sous la plume d’une écrivaine pour dire « en sociologie, on dit qu’une société qui pense que l’amour résout tous les problèmes est une société inhibée et immature. Comme la société américaine »
A 7h10, première invitée, la romancière Nathalie Azoulai qui signe non pas un mais deux livres cet automne. D’une part, un très beau roman qui est l’histoire d’un film en écho à un mélodrame et d’autre part un monologue intérieur adressé à un gardien de musée, les deux livres étant liés par une certaine conception de l’art et de l’ascension sociale …
7h40 dans La Fabrique médiatique, alors que Radio France et France Télévisions sont appelées à se rapprocher d’ici 2021 dans une Holding, ce qui est l’une des causes du plan d’économies à la radio et partant de la grève qui touche nos antennes depuis trois semaines, focus sur le fonctionnement de la radio et de la télévision publiques : quelles sont les différences entre la télé et la radio ? Peut-on créer une BBC à la française ? Nous en parlerons avec Sylvain Bourmeau, producteur à France Culture et François Busnel, producteur et animateur à France 5.
Enfin après le journal de 8h, au lendemain de la clôture de la COP25 à Madrid, il sera question du grand sujet du moment, le New Deal vert en compagnie de l’un de ses plus fervents promoteurs, l’essayiste US Jeremy Rifkin.
La recette de brandade du chef nîmois Michel Kayser
La recette de brandade du chef nîmois Michel Kayser par Jacky Durand.
L'équipe

