Avec Rebecca Zlotowski, réalisatrice de la série "Les sauvages", diffusée à partir du 23 septembre sur Canal+ et Monique Chemillier-Gendreau, professeure émérite de droit public et de science politique à l’Université Paris-Diderot pour savoir "Comment faire une société juste et bonne ?"
- Monique Chemillier-Gendreau Juriste, professeure émérite de droit public et de science politique à l’université Paris-Diderot
- Rebecca Zlotowski Réalisatrice
Des Matins qui se lèvent sur l’air des Sauvages de Rameau, tiré des Indes galantes...
"Les sauvages", c’est le titre de la grande série politique de la rentrée, 6 x 52mn dont le premier épisode sera diffusé lundi soir sur Canal +. Elle est adaptée d’une saga romanesque et réalisée de main de maîtresse par une cinéaste dont on parle beaucoup en cette rentrée, puisqu’il y a moins d’un mois son film Une fille facile sortait sur les écrans : Rebecca Zlotowski est la première invitée à 7h10.
7h40 la Fabrique médiatique sur Youtube et la façon dont la plateforme et les "youtubers" inspirent aujourd’hui la télé et la radio après qu’elles les ont longtemps ignorés voire méprisés : Youtube peut-il servir de modèle aux médias traditionnels ? C’est la question que nous posons à l’occasion ce weekend du plus grand festival de la création sur Internet, le frames web video festival à Avignon
Enfin après le journal de 8h, nous accueillons la juriste Monique Chemillier-Gendreau. Elle vient de publier Régression de la démocratie et déchaînement de la violence, un livre dans lequel elle réfléchit à une nouvelle architecture mondiale qui permettrait enfin d’établir une société juste et bonne…
Générique de l'émission ♪♫
- "Lakuta" de Brothers & Sisters
La recette du risotto d’orge perlé aux champignons
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Chronique
- Chronique
- Production déléguée