Ryoko Sekiguchi // Aurélie Jean
Ryoko Sekiguchi // Aurélie Jean - Gael Dupret // JOEL SAGET/AFP
Ryoko Sekiguchi // Aurélie Jean - Gael Dupret // JOEL SAGET/AFP
Ryoko Sekiguchi // Aurélie Jean - Gael Dupret // JOEL SAGET/AFP
Publicité

Gastronomie et place du livre au menu de cette discussion avec l'écrivaine, poétesse et traductrice Ryoko Sekiguchi // Alors que l'application StopCovid entrera en vigueur le 2 juin, le regard et l'analyse de la chercheur en sciences, entrepreneuse et spécialiste des algorithmes Aurélie Jean.

Des Matins qui sonnent comme une question posée à la science : de quoi se nourrissent les nuages ?... 

A 7h15 première invitée l’écrivaine, poétesse et traductrice Ryoko Sekiguchi, passionnée de gastronomie, avec qui nous parlerons aussi bien de manger que de lire, de la réouverture des restaurants que de la place du livre aujourd’hui.

Publicité

A 7h45, nouvel horaire et nouveau dispositif pour La Fabrique médiatique, avec un invité unique qui nous donne son regard sur la façon dont les médias ont couvert le coronavirus depuis deux mois... Aujourd’hui l’essayiste italien Giuliano da Empoli.

Enfin après le journal de 8h, alors que le lancement de l'application StopCovid a été approuvé ce mercredi par le Parlement et qu’elle sera disponible dès mardi, questions sur le traçage numérique, le rôle de l'intelligence artificielle dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus et la place de la science aujourd'hui avec la docteure en sciences et entrepreneuse spécialiste des algorithmes Aurélie Jean.

Les Mitonnages de Jacky Durand

L'équipe