Publicité
Résumé

Comment les plantes peuvent aider les hommes à construire leur futur ? Avec le père de la "nerubiologie végétale" Stefano Mancuso // Les Français, le catholicisme et la République avec Denis Pelletier, historien du catholicisme et de ses rapports avec la société.

avec :

Stefano Mancuso (écrivain italien, professeur à l’université de Florence, il dirige également le Laboratoire International de Neurobiologie Végétale.), Denis Pelletier (Historien et sociologue des religions, Président de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes).

En savoir plus

Des Matins qui sonnent aujourd'hui comme un besoin de réparation sans oublier que « les grands bâtiments sont comme les grandes montagnes. Ils sont le fruit du travail des siècles » pour citer un grand homme qu’on a beaucoup évoqué cette semaine.

Premier invité, un botaniste pas comme les autres qui consacre sa vie aux neurones des plantes et tant pis si elles n’en ont pas. Après avoir triomphé en 2013 avec L’intelligence des plantes, traduit dans 21 langues et paru en français l’an dernier, il publie La révolution des plantes, dans lequel il va plus loin encore, puisqu’il affirme que c’est en s’inspirant des végétaux que les hommes pourront construire leur futur.

Publicité

A 7h40 Retour sur le traitement médiatique de l’événement de la semaine, l’incendie de Notre-Dame de Paris, avec Richard Werly, correspondant du quotidien suisse Le Temps à Paris et Geoffroy Caillet, rédacteur en chef du Figaro Histoire et du Hors-Série Notre-Dame: la France au coeur.

Et après le journal de 8h, en ce weekend de Pâques, les Français, le catholicisme et la République avec l’historien Denis Pelletier.

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Haigouhie Chichkoyan
Collaboration
Natacha Triou
Chronique
Stéphanie Villeneuve
Production déléguée