Stéphane Degout / Ginette Kolinka
Stéphane Degout / Ginette Kolinka - Jean-Baptiste Millot / ©JF PAGA
Stéphane Degout / Ginette Kolinka - Jean-Baptiste Millot / ©JF PAGA
Stéphane Degout / Ginette Kolinka - Jean-Baptiste Millot / ©JF PAGA
Publicité

Une première partie avec Stéphane Degout, baryton et artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique 2019, puis un entretien exceptionnel avec Ginette Kolinka, ancienne déportée à Birkenau.

Avec

On commence en musique avec notre premier invité, le baryton Stéphane Degout, artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique 2019. Il est Oreste dans Iphigénie en Tauride de Gluck, mise en scène Robert Carsen au théâtre des Champs Elysées à Paris jusqu’à demain… Entretien Nuits d’été et voix grave à partir de 7h10.

7h40 LA FABRIQUE MÉDIATIQUE Le journal télévisé français souffle ses soixante-dix bougies aujourd’hui, mais a-t-il encore un avenir à l’heure des chaînes tout info et des réseaux sociaux? On en parle avec Christine Ockrent et l’ancien rédacteur en chef de France 2 Hervé Brusini, coauteur du documentaire Il était une fois le journal télévisé.

Publicité

8h15 Après le journal, entretien exceptionnel avec Ginette Kolinka, jeune dame de 94 ans, qui n’a de cesse de sillonner la France pour raconter son histoire aux enfants et aux adolescents, elle qui fut déportée à Birkenau à l’âge de 19 ans, récit qu’elle fait dans un livre sorti il y a quelques semaines. Pas facile de trouver un moment pour qu’elle se pose autour d’une table, tant son emploi du temps est rempli, mais elle nous a fait le plaisir d’accepter notre invitation pour cette dernière émission avant l’été, pour nous parler de la place de la mémoire aujourd’hui, de la résurgence des haines dans la société actuelle, de ses craintes mais aussi de ses espoirs, des jeunes, de l’éducation, de la transmission, et surtout de la vie !

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production