Yasmina Reza // Philippe Askenazy
Yasmina Reza // Philippe Askenazy - Pascal Victor // DRFP
Yasmina Reza // Philippe Askenazy - Pascal Victor // DRFP
Yasmina Reza // Philippe Askenazy - Pascal Victor // DRFP
Publicité

Première partie avec la romancière et scénariste Yasmina Reza, autour de sa nouvelle pièce, "Anne-Marie la beauté" // Chauffeurs Uber et future loi sur la recherche au menu des discussions avec notre second invité, l'économiste du travail et directeur de recherche au CNRS Philippe Askenazy.

Des Matins qui sonnent comme la voix des "gens sans importance", ceux que l’Histoire ne retient pas forcément mais sans qui l’humanité ne serait pas ce qu’elle est...

Première invitée à 7h10, la romancière et dramaturge Yasmina Reza qui signe avec Anne-Marie la Beauté un hymne aux comédiens de l’ombre, une variation sur la réussite et l’échec, le temps, la vieillesse, la mort et l’amitié. C’était un texte publié chez Flammarion en janvier, c’est désormais une pièce qui se joue sur la scène du théâtre de la Colline à Paris.

Publicité

7h40 dans La Fabrique médiatique Doit-on craindre les « Deepfake » ? ces vidéos falsifiées par le biais de l’intelligence artificielle que Twitter a décidé d’étiqueter ? avec Julien Le Bot, journaliste spécialisé dans le numérique et Arnaud Mercier, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Institut Français de Presse.

Enfin après le journal de 8h, invité de la deuxième heure l’économiste et chercheur au CNRS Philippe Askenazy avec qui nous parlerons de l'avenir de la société Uber confrontée à la modernité du salariat et de l’avenir des chercheurs inquiets au point d’être descendus dans la rue avant-hier. 

Les Mitonnages de Jacky Durand

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Virginie Le Duault
Collaboration
Portrait de Mattéo Caranta
Portrait de Mattéo Caranta
Mattéo Caranta
Chronique
Jacky Durand
Chronique
Stéphanie Villeneuve
Production déléguée