
Pour clore l’année, aujourd’hui, dans les Matins, une émission spéciale en compagnie d’une invitée de marque, Agnès Varda. C’est à Sète, dans une ville qui lui est chère et où elle a passé une partie de son enfance que Pauline Muyl est allée à sa rencontre.
C’est une matinale « de ci de là » que nous vous proposons aujourd’hui selon une démarche chère à Agnès Varda, une matinale faite d’impressions qui nous plonge dans l’univers de la réalisatrice. C’est autant la cinéaste que la « jeune plasticienne » qui nous accueille à Sète à l’occasion d’une exposition intitulée « Y’a pas que la mer » au Musée Paul Valéry jusqu’au 22 avril 2012.
Pour commencer, nous partons pour une balade sonore guidés par Agnès Varda dans les rues du quartier de la Pointe Courte, à Sète, où la réalisatrice a tourné son premier long-métrage en 1954 intitulé « La pointe courte » avec – souvenez-vous - Philippe Noiret.
Elle
nous fait ensuite visiter son exposition et évoque sa « troisième vie » de plasticienne, ses projets et sa dernière aventure en date : la série qu’elle a réalisé pour Arte « Agnès de ci de là Varda », un carnet de voyages de ses rencontres avec de grands artistes contemporains.
L'équipe
