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Depuis hier et jusqu’à demain, Paris accueille la 24e édition du Global Summit of Women , qui regroupe un millier de femmes, dont 40 ministres de pays développés et émergents, accompagnés de cheffes d’entreprises. C’est l’occasion pour nous de recevoir une femme qui a grandi dans les années 50, qui a traversé la libération sexuelle des années 70 et en a tiré un grand récit, et qui raconte aujourd’hui à travers son enfance, comment elle est devenue une femme.

Marc Voinchet et Catherine Millet
Marc Voinchet et Catherine Millet
© Radio France - Corinne Amar

Dans l’inconscient collectif, « enfance » rime souvent avec « rêve ». Quand on parle d’une enfance de rêve, on évoque un temps béni, loin de l’âge adulte et de ses tracas, mais aussi une époque où la femme ou l’homme en gestation se construit, entre les découvertes, les émerveillements et les traumatismes. Mais « une enfance de rêve », c’est peut-être aussi une période que l’on a traversée comme un songe, sans bien savoir ce qu’on y a fait ni qui on était. C’est en tout cas le titre du dernier ouvrage de notre invitée de ce matin, Catherine Millet . Elle est écrivain et directrice d’Art Press, et vient de publier le récit de son enfance aux éditions Flammarion.

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> Ce qui nous arrive sur la toile avec Xavier de la Porte : Nanni Moretti a un frère, et il cherche la vérité de la littérature > Ce qui nous arrive en musique avec Mathieu Conquet

Références

L'équipe

Marc Voinchet
Production
Antoine Beauchamp
Collaboration
Edwy Plenel
Chronique
Benjamin Hû
Réalisation
Etienne Klein
Chronique
Tanguy Blum
Collaboration
Philippe Baudouin
Réalisation
Philippe Meyer
Chronique
Brice Couturier
Brice Couturier
Brice Couturier
Chronique
Hubert Védrine
Chronique
Sabine Audrerie
Chronique
Laurent Joffrin
Chronique
Corinne Amar
Collaboration
Stéphane Rozès, président de Cap (Conseils, analyses et perspectives), enseignant à Sciences-Po et HEC , le 15 octobre 2018
Stéphane Rozès, président de Cap (Conseils, analyses et perspectives), enseignant à Sciences-Po et HEC , le 15 octobre 2018
Thierry Pech
Chronique
Francesca Fossati
Production déléguée