
Le conseil des ministres doit adopter aujourd’hui le projet de loi transposant l'accord sur la sécurisation de l'emploi signé le 11 janvier par le patronat, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.
Des accords qui divisent les syndicats, puisque FO et la CGT ont refusé de signer et espèrent toujours empêcher leur transposition dans le droit.
Ces différents mettent en lumière la fracture autour de la lutte contre les licenciements, et sur le concept de flexisécurité.
Certains en profitent d’ailleurs pour rappeler au président de la République sa promesse d’interdire les licenciements boursiers.
Mais d’autres n’ont pas attendus cette loi pour aller démonter les plans sociaux devant les tribunaux.
L’avocat Fiodor Rilov en a fait sa spécialité. Encarté au PCF depuis l’âge de 17 ans, Il compte à son tableau de chasse : Samsonite, Delsye, Sony, Coca-Cola, UPS et les 3 Suisses..
Aujourd’hui il défend la CGT de Continental, de Goodyear et de l’équipementier Faurecia.
La justice peut-elle vraiment sauver durablement les emplois ?
Que peut le droit face aux bouleversements industriels ?
avec:
Fidor Rilov
Avocat au barreau de Paris
En ce moment il défend la CGT de Faurecia , le syndicat Sud chez PSA ainsi que la CGT de Goodyear à Amiens.
Elie Cohen
Economiste
Mali : rencontre avec Salif Keita
La grande voix malienne, **Salif Keita ** est en concert ce soir à l'Olympia, à Paris. Il sort un nouvel album, "Talé", en en collaboration avec Philippe Cohen Solal de Gotan Project.

Christophe Payet a profité de sa présence en France pour rencontrer Salif Keita et l'interroger sur sa vision du Mali demain. Le gouvernement français a répété que l'armée quitterait le pays dès que les forces africaines seraient prêtes à prendre le relai. Mais pour Salif Keita, cela n'est pas suffisant.
Écouter
5 min
L'équipe


