Intermittents, différé d’indemnisation pour les salariés ayant quitté leur entreprise avec des indemnités supra-légales de licenciement, mesures seniors, nouveau calcul des allocations, une première batterie de nouvelles règles concernant l’assurance chômage entre aujourd’hui en vigueur, la prochaine batterie ce sera pour le 1er octobre.

On approche des vacances d’été, et déjà les orages grondent, la grêle menace et le tonnerre se fait entendre. Le tonnerre pour notre invité ce matin, c’est un chiffre, celui du chômage qui chaque mois tombe plus fort et plus gros sans être le moins du monde perturbé dans sa croissance. La grêle, ce sont les sifflets des intermittents qui menacent les festivals d’été, des plus petits aux plus grands, à commencer par Avignon qui tremble en attendant le lever de rideau vendredi. Et l’orage c’est un climat étouffant au sein d’un parti socialiste que l’on dit ébranlé dans ses fondations par une fronde qui grandit et acculé entre autres par le MEDEF qui menace de boycotter la conférence sociale qui aura lieu la semaine prochaine à Paris.
Nous recevons François Rebsamen , ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social.
> Ce qui nous arrive sur la toile avec Xavier de la Porte : Travailler ou pas, c'est la question > Ce qui nous arrive en musique avec Mathieu Conquet : Rolê : Brésil, face B
Extraits musicaux :
- "Ollé la France", Denise Fabre, pour la coupe du monde en 1982
- "Marcia Baila", les Rita Mitsouko
- "Sonatine Bureaucratique", Erik Satie
L'équipe

