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Olivier Assayas et Alain Geismar
Olivier Assayas et Alain Geismar
© Radio France

Du fond de l’air est rouge de Chris Marker au Mourir à trente ans de Romain Goupil en passant par Les Amants réguiliers de Philippe Garrel, un réalisateur qui a beaucoup compté pour vous Olivier Assayas, l’engagement politique passionnel de la jeunesse dans les années 70 n’a eu de cesse d’intriguer le cinéma.Il faut dire que le romantisme et la mythologie de cette période s’y prête tout particulièrement.Mais derrière l’imposant Mai 68 il y avait aussi tout simplement le quotidien de jeunes qui s’apprêtaient à s’engager dans leurs vies d’adultes. Et si la révolution n’a pas eu lieu, et que les utopies se sont peu à peu évanouies, la jeunesse, ses aspirations et son effervescence ont perduré. Etre jeune juste après mai 68, après l’événement, c’est l’objet de votre film Olivier Assayas, bonjour, qui sort aujourd’hui dans les salles, Après mai.Finalement Olivier Assayas, c’est un film sur la jeunesse après 68, ou sur la jeunesse après n’importe quel autre printemps ?

avec:

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Alain Geismar

Universitaire

Inspecteur général honoraire de l'Éducation nationale

Ancien leader de mai 68

Auteur notamment: Mon Mai 1968 , Perrin, 2008

Olivier Assayas

Réalisateur

Son dernier Après Mai , en salles aujourd'hui

Références

L'équipe

Marc Voinchet
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Etienne Klein
Chronique
Noëlle Lenoir
Chronique
Tanguy Blum
Collaboration
Philippe Baudouin
Réalisation
Philippe Meyer
Chronique
Philippe Trétiack au Caire (Egypte)
Philippe Trétiack au Caire (Egypte)
Mélanie Chalandon
Production déléguée
Sylvain Kahn
Chronique
Brice Couturier
Brice Couturier
Brice Couturier
Chronique
Hubert Védrine
Chronique
Laure Adler
Chronique
Jean Birnbaum
Chronique
Stéphane Rozès, président de Cap (Conseils, analyses et perspectives), enseignant à Sciences-Po et HEC , le 15 octobre 2018
Stéphane Rozès, président de Cap (Conseils, analyses et perspectives), enseignant à Sciences-Po et HEC , le 15 octobre 2018
Christophe Payet
Collaboration
Francesca Fossati
Collaboration