France Culture
France Culture
Publicité
Avec
  • Philippe Comte Maître de conférences de langue et civilisation russes contemporaines à l'université Paris I Panthéon Sorbonne
  • Galia Ackerman Journaliste, historienne, spécialiste du monde russe
Galia Ackerman
Galia Ackerman
© Radio France - Soline Ledésert

Plus de cent mille personnes sont descendues dans les rues samedi dernier en Russie, contre le trucage des élections législatives du 4 décembre dernier. Davantage que le rassemblement qui avait eu lieu deux semaines plus tôt. La preuve, selon l’opposition, que la mobilisation – loin de faiblir – est en train d’enfler.

Mikhaïl Gorbatchev a déclaré hier : « Poutine a déjà fait trois mandats, deux en tant que président et un en tant que premier ministre, trois mandats, ça suffit ! » Il soutient les manifestants et conclut « Je lui conseille de partir maintenant ».

Publicité

Nous faisons le point ce matin sur la situation en Russie avec Galia Ackerman, historienne, journaliste et traductrice franco-russe spécialiste du monde russe et ex-soviétique. Et au téléphone depuis Moscou, Philippe Comte, Maître de conférences de langue et civilisation russes contemporaines à l'université Paris I Panthéon Sorbonne et président de l’Association Française des Russisants.

L'équipe