Publicité
En savoir plus
Louise, elle est folle de Leslie Kaplan
Louise, elle est folle de Leslie Kaplan

Louise, elle est folle de Leslie Kaplan ©Théâtre Ouvert

Nous sommes ensemble jusqu’à 16 h avec au programme des Mercredis du théâtre l’envie aujourd’hui d’explorer les tenants et les aboutissants de l’écriture contemporaine. Qu’est-ce qu’écrire pour le théâtre au 21ème siècle ? comment écrit-on pour le théâtre et qui choisit d’écrire pour le théâtre ?Avec nous pour parler de tout cela, deux auteurs. L’un s’est totalement et absolument voué à l’écriture théâtrale, il s’agit de **Philippe Minyana ** dont les spectacle "sous les arbres" fait l’objet d' une mise en scène à Théâtre Ouvert jusqu'au 2 avril 011. L’autre est un peu plus volage dans ses rapports avec le plateau puisqu’elle se consacre aussi, et le plus souvent, au roman : c’est Leslie Kaplan dont le texte "Louise elle est folle" est actuellement joué à la Maison de la Poésie à Paris.Pour éclairer et nourrir ce débat, nous avons demandé à Michel Corvin , éminent spécialiste des écritures contemporaines, universitaire, coordinateur du fameux et indispensable "Dictionnaire du Théâtre" de nous rejoindre autour des micros.Et enfin, c’est désormais un rendez-vous incontournable des Mercredis, vous entendrez aussi la critique de l’un de nos jeunes chroniqueurs. Et c’est Lucille Commeaux qui revient nous voir. « Ecrire pour le théâtre, ce n’est pas raconter une histoire mais construire », la phrase est de Philippe Minyana : elle servira de fil rouge de cette émission." Joëlle Gayot

Publicité
Références

L'équipe

Joëlle Gayot
Production
Françoise Camar
Réalisation
Anne de Biran
Collaboration