Les mondes de Chloé est une nouvelle collection de podcasts fictions jeunesses ©Radio France - Cécile Aurégan
Les mondes de Chloé est une nouvelle collection de podcasts fictions jeunesses ©Radio France - Cécile Aurégan
Les mondes de Chloé est une nouvelle collection de podcasts fictions jeunesses ©Radio France - Cécile Aurégan
Publicité
Résumé

Entre fiction et astronomie, "Les mondes de Chloé - A la belle étoile" est un nouveau podcast original et familial, qui vous embarque pour un voyage initiatique en 12 nuits, pour repérer les constellations, découvrir leurs mythes et leurs secrets, et s'envoler dans l'espace. Décollage le 5 juillet !

En savoir plus

Découvrez la chanson originale du podcast :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

France Culture lance sa première collection “savoirs” dédiés à la jeunesse : Les mondes de Chloé, à découvrir en famille, dès 8 ans.

Publicité

Pour cette première saison, repérez les étoiles, découvrez les constellations en compagnie de l'astrophysicienne Françoise Combes, pour un voyage interstellaire en 12 nuits, avec Chloé (interprétée par Léopoldine Serre), 11 ans, pipelette et espiègle, guidée par sa grand-mère un peu sorcière, Hélène (interprétée par Anne Canovas), pour reconnaître les constellations, et comprendre : d'où viennent ces histoires de grande et de petite ourses ? La voie lactée est-elle liée à un produit laitier ? …

Les Mondes de Chloé - "À la belle étoile", première saison en 12 épisodes proposée par Camille Renard, écrite par Alice Butaud, et réalisée par Charlotte Roux .

Avec les comédiennes Léopoldine Serre, Anne Canovas, et l’astrophysicienne Françoise Combes dans son propre rôle.
Musique originale : Jonathan Fitoussi 
La chanson originale du podcast, interprétée par Léopoldine Serre, et composée par Mickael Olivier : Et toi, l’étoile Pour qui tu brilles ? Pour qui tu cours Au point du jour ? 
Illustration : Cécile Aurégan
Mixage : Frédéric Changenet, Guillaume Le Dû, Thomas Robine, Ariane Neumann. Bruitage : Bertrand Amiel.

Références

L'équipe

Alice Butaud
Production
Camille Renard
Production déléguée
Charlotte Roux
Réalisation
Pascaline Bonnet
Collaboration