Publicité
En savoir plus

Notre quatrième vœu de la semaine est un vœu d’émancipation. Nous recevons David Bosc, ** romancier, s on livre Mourir et monter sur son cheval , parait aux éditions Verdier. Il y raconte la vie de Sonia, par des extraits de journal fictif, et sa recherche d’absolu et de liberté, son défi des limites du corps et de l’esprit. Ainsi que Pauline** et sa sœur, la réalisatrice** ** Emilie Brisavoine ** su film Pauline s’arrache . La seconde montre sa petite sœur, prendre le virage de la vie adulte, non sans se débattre, et se cogner aux murs.**

Pauline
Pauline

Nous pensons que les nouvelles vagues naissent de moments marquants, c'est pourquoi nous écoutons en fin d'émission chaque jour quelqu’un nous raconter un de ses moments forts. Une intensité dans les parcours... Cette semaine, c'est le chef cuisinier Antony Cointre que nous retrouvons vers 14h45, aujourd'hui il évoque la neuvième édition du festival Vini Circus. Un festival consacré aux vins nature, la neuvième édition c’était la dernière pour lui.

Publicité

En toute fin d'émission, nous passons un coup de téléphone à Mathieu Léonard du journal CQFD qui fait sa une mensuelle sur les armes.

Programmation musicale :

  • Grand Blanc, Montparnasse
  • Queen, Do n't stop me now !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Marie Richeux
Marie Richeux
Marie Richeux
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Romain de Becdelièvre
Romain de Becdelièvre
Somany Na
Réalisation
Alice Ramond
Collaboration