Substitute, de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo
Substitute, de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo
Substitute, de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo - © Label bleu Production / Local films
Substitute, de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo - © Label bleu Production / Local films
Substitute, de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo - © Label bleu Production / Local films
Publicité
Résumé

Dernière étape, cinématographique, de cette semaine sur le football. L'artiste Fred Poulet présente le 8 juillet à Paris sa conférence SuperTalk "Foot", avec Vikash Dhorasoo. En attendant, il choit cinq extraits de film sur le football : carte blanche.

avec :

Fred Poulet (auteur, compositeur, interprète, réalisateur), Vikash Dhorasoo (Footballeur, cinéaste, consultant footballistique, joeur de poker).

En savoir plus

Avec Fred Poulet, ancien footballeur amateur (FC Brunstatt)**, **auteur-compositeur-interprète-réalisateur. Aux côtés de Vikash Dhorasoo, ancien footballeur international reconverti dans dans le cinéma et le conseil footballistique, il propose la conférence Supertalk "Foot", le 8 juillet au Carreau du Temple à Paris : '"il y sera démontré, avec quelques panenkas, que l’on peut être un mauvais arrière droit en Alsace à onze ans et passer sa vie avec le foot".

Cette conférence SuperTalk s'inscrit dans la programmation de Coup de Foot,  du 6 au 10 juillet au Carreau du Temple à Paris. Ce n'est pas la première collaboration de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo. En 2006, ils réalisent ensemble le documentaire Substitute, journal intime en super 8, tourné lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne ; en 2008, ils publient ensemble Hors Champ chez Calmann-Lévy.

Publicité

SuperTalk est une « maison de conférences » – comme il y a des « maisons d’édition » ou des « maisons de disques ». Sa vocation est de faire partager des savoirs singuliers en donnant la parole à des passionnés plutôt qu’à des mandarins. Menées en mode stand-up avec images et son en double ration, les conférences SuperTalk embrassent la culture dans ses grandes largeurs, des Soprano aux baraques à frites en passant par la série Z, le XVIIIe siècle, les bad girls des musiques arabes et bien d’autres encore.

Vers 14h50 dans la rubrique Au Singulier, dernier rendez-vous avec Les Harry's cette semaine, avant de les retrouver le 29 juin sur la scène du théâtre le Monfort à Paris, au sein du festival Futur Composé. Il s'agit du nom du groupe de musique composé par plusieurs jeunes adultes autistes accueillis par l'hôpital de jour à Anthony (92). Nous les avons rencontrés, et avons proposé à six d'entre eux de nous raconter un moment marquant. Quentin raconte aujourd'hui une journée au parc Dysneyland Paris, et Balthazar joue du piano.

On finit par retrouver la chronique mensuelle de Fernando Ganzo, du magazine So Film. Aujourd'hui, il nous parle du lien entre Podemos et la série télévisée Game of Thrones...

Programmation musicale :

  • Stone Roses, Love ppreads
  • Sarah Murcia, Pretty vacant
  • Les Harry's, C'est la voix
Références

L'équipe

marie Richeux
marie Richeux
Marie Richeux
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Somany Na
Réalisation
Alice Ramond
Collaboration