

Pour conclure notre semaine en flammes nous confions une carte blanche cinéma à Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah.
- Mehdi Meklat Reporter, Chroniqueur
- Badroudine Saïd Abdallah Reporter, Chroniqueur
A travers cinq extraits de films, nous évoquons les feux au cinéma. Avec Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah, journalistes (Bondy Blog, France Inter, Arte), ils signaient ensemble à la rentrée un premier roman sur l’immolation d’un homme devant une agence Pôle Emploi : Burn out (Seuil, 2015). Le 06 juin paraît le premier numéro de la Revue Téléramadan, qu'ils ont imaginée avec Mouloud Achour.
Leur 5 choix de films :
- Paradis Amour d'Ulrich Seidl
- Nola Darling n'en fait qu'à sa tête de Spike Lee
- La Grande Belezza de Paolo Sorrentino
- Un prophète de Jacques Audiard
- Divines d'Houda Benyamina (Caméra d'or au Festival de Cannes 2016, sortie le 31 août prochain)

Programmation musicale :
- Farid el Atrach, Hebbina, Hebbina
- Benjamin Biolay, Ton héritage
- Tom Waits, Rain dogs
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 14h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes... Cette semaine, Benoît Bonnefrite, graphiste, se prête à l’exercice. Aujourd’hui, il évoque des photos du Café Lebnitz du photographe Anders Peterson.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration