Andrei Roublev
Andrei Roublev
Andrei Roublev
Publicité
Résumé

Dernier temps d'une semaine autour de l'artisanat. Comme chaque vendredi, nous déclinons le thème de la semaine pour aller voir sa représentation au cinéma à travers cinq films.

avec :

Virgile Loyer.

En savoir plus

Avec Virgile Loyer, cinéaste, qui décline en 5 extraits de films sa passion pour le travail artisanal. Trentenaires avec sa compagne céramiste, ils vivent en Bourgogne dans un moulin dédié à l'artisanat. Son film Tellus sera projeté au Méliès à Montreuil le 8 avril, à l'occasion du FIFMA, Festival International du Film sur les Métiers d’Art. Leur recherche commune vise à réaliser ensemble un Film Céramique.

L'artisanat en 5 films, les choix de Virgile Loyer :

Publicité
  • Itchkéri Kenti de Florent Marcie
  • Coeur de Verre de Werner Herzog
  • Andreï Roublev de Andreï Tarkovski
  • La fileuse de Alain Cavalier
  • Ivre de Femmes et de Peinture de Im Kwon-Taek
Cœur de verre - Werner Herzog
Cœur de verre - Werner Herzog

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 14h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes. Cette semaine, Etienne Jaumet se prête à l’exercice. Musicien et ingénieur du son, aujourd’hui, il évoque un concert avec son groupe Zombie-Zombie, à la Villette à Paris.

Références

L'équipe

Marie Richeux
Marie Richeux
Marie Richeux
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Romain de Becdelièvre
Romain de Becdelièvre
Somany Na
Réalisation
Alice Ramond
Collaboration