

Aujourd'hui, la ville est comme un réseau, connectée, intelligente et surveillée. Un designer, et deux membres d'une toute jeune association qui cherche à développer la convivialité des outils technologiques avec et pour les habitants, nous parlent de toile urbaine et de vigilance citoyenne.
- Geoffrey Dorne designer
- Minh Nguyen membre de l’association Fab City Grand Paris.
- Vincent Guimas membre de l’association Fab City Grand Paris.
Comment parler des logements sans questionner les relations entre la ville et ses habitants - dans des espaces désormais empreints de nouvelles technologies. Des réflexions politiques et citoyennes s’organisent pour discuter des enjeux de la ville face à ces nouveaux outils. Certains proposent des “astuces” pour se réapproprier un espace public figé et surveillé. D’autres bâtissent des projets pour que la ville devienne un espace d’utilisation collaboratif et d’optimisation des technologies.
Avec Geoffrey Dorne, designer. Son livre Hacker Citizen (éd. Tind, 2016), sorte de guide de survie citoyen en milieu urbain, fruit de dix ans de recherches sur la défense des libertés citoyennes fondamentales, invite à se réapproprier la ville par les nouvelles technologies, en étant vigilants face à leurs usages de surveillance et de géolocalisation ; avec Minh Nguyen et Vincent Guimas, membres de la toute récente association Fab City Grand Paris.

Programmation musicale :
- Talmud Beach, City lights
- Crosby Stills Nash & Young_, On the Beach
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration