

Aujourd'hui, deux jeunes réalisateurs de documentaire nous parlent de la façon dont ils obtiennent la confiance absolue des adolescents qu’ils filment, mais aussi de toutes les confiances perdues : dans les adultes, l’école, l’institution…
- Vincent Pouplard réalisateur
- Alice Fargier réalisatrice
Avec Vincent Pouplard, qui signe Pas comme des loups (en salle le 12 avril 2017). Il y filme Roman et Sifredi, deux frères jumeaux. Adolescents, ils ont connu séparément la captivité, la fuite et les parcours d’insertion mais ils continuent de dire que "le meilleur est à venir" ; avec Alice Fargier, qui signe son premier documentaire Le mur et l’eau (2014), prochainement projeté au festival "Les échos" à l'Île de la Réunion (du 3 au 8 avril 2017) : un face à face avec Bradley, onze ans, qui vit de famille d’accueil en famille d’accueil.

Programmation musicale :
- Mariane Oswald , La chasse à l'enfant
- Mansfield Tya, Les rebelles (BOF du film Comme des loups de Vincent Pouplard)
- A tribe called Quest, The space program
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration