
Première émission consacrée à la rue. Aujourd’hui la rue (nous) appartient. Avec Lila Lakehal, géographe et urbaniste et Thomas Sauvadet, chercheur en sociologie.
Thomas Sauvadet, Lila Lakehal (géographe et urbaniste).
Toute cette semaine, les Nouvelles Vagues arpentent la rue.
Aujourd’hui, nous réfléchissons à la rue comme lieu d’appartenance. Avec Lila Lakehal, géographe et urbaniste. Dans son récent article La rue, la rage, la révolution paru dans la revue Urbanités, elle analyse les différentes références à la rue dans les textes de la rappeuse Keny Arkana. Ses recherches s’intéressent notamment aux effets des politiques urbaines sur le cadre et les conditions de vie des êtres. Et Thomas Sauvadet, enseignant-chercheur à l'UPEC - enseignant à l'IUT de Sénart et chercheur au laboratoire LIRTES, qui étudie les processus de ghettoïsation et de socialisation de la jeunesse urbaine contemporaine.
Programmation musicale :
Keny Arkana, _La mère des enfants perdus _et La rue nous appartient
Elvis Presley, One night
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.