Éthique télé, les cowboys et les indiens
Publicité

Utopie d'une possible télévision indépendante et engagée ? Le collectif de théâtre l'Avantage du doute interroge son rapport aux images et aux médias dans leur dernier spectacle, Le Bruit court que nous ne sommes plus en direct. Théâtre & Télévision.

Avec
  • collectif l'avantage du doute

Avec Nadir Legrand et Claire Dumas, deux des membres du collectif L’Avantage du Doute qui signe son troisième spectacle Le bruit court que nous ne sommes plus en direct. Présentée récemment au Théâtre de la Bastille à Paris, la pièce tourne en France.

Il y est question d’Ethique-T.V, tentative de chaîne indépendante et engagée dont les aventures permettent au collectif de questionner son rapport aux images et aux médias.

Publicité

Programmation musicale :

The house of the rising sun, Dolly Parton

Fire and rain, James Taylor

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 14h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes que sont les rencontres avec certaines œuvres, certains moments, certains lieux, certaines rencontres…Cette semaine, la comédienne Charline Grand se prête à l’exercice. Aujourd’hui, elle évoque sa lecture du texte Les limbes, du blogueur grec Dimitri Alexakis… Vers 14H50.