Police
Police
Police
Police
Police
Publicité
Résumé

Première émission d’une semaine consacrée à la police. Aujourd’hui, avec un sociologue, nous réfléchissons à la place actuelle de la police en ces temps d’état d’urgence, de manifestations mouvementées et de protection de la population.

avec :

Christian Mouhanna (Sociologue et directeur du Centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales (CESDIP)).

En savoir plus

Aujourd’hui nous recevons Christian Mouhanna, sociologue, directeur du CESDIP. Nous nous demandons avec lui ce que l’état d’urgence et les récents attentats modifient dans la perception de la police, l’extension de certains cadres légaux et l’utilisation des armes. Avec lui nous évoquons aussi les récentes violences policières qui ont émaillé les manifestations contre la loi Travail.

Programmation musicale :

Publicité

-Tame Impala, Let it happen

-Lil Louis, French Kiss

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 14h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes... Cette semaine, la chorégraphe et danseuse Maud Lepladec se prête à l’exercice. Aujourd’hui, elle évoque sa découverte d’un morceau de Lil Louis, French Kiss, sorti de la collection de son père.

Références

L'équipe

marie Richeux
marie Richeux
Marie Richeux
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Somany Na
Réalisation
Alice Ramond
Collaboration