Publicité
En savoir plus
iliade
iliade

**Emission animée par Olivia Gesbert **

Aujourd’hui, nos héros sont éternels : cap sur l’Iliade , entre faiblesses humaines et pouvoirs divins.

Publicité

Avec Pauline Bayle , dont l’adaptation de l’Iliade est jouée jusqu’au 7 février 2016 au Théâtre de Belleville. Elle sera accompagnée par Jade Herbulot ainsi que Charlotte Van Bervesselès, deux des comédiennes de la pièce, et enfin par Elodie Coutier qui rédige une thèse à l’Université Paris 4 sur les appropriations de l’Iliade dans le roman contemporain. Autant d’adaptations qui multiplient les représentations des héros, trait d’union entre l’humain et le divin, qui jalonnent ce récit épique et éternel. Comme une interrogation permanente sur la nature de l’Homme et les limites de son pouvoir.

iliade2
iliade2

**Programmation musicale : **

Kate Tempest performs War Music (After Logue) with improvised music from the Tongue Fu Band"La guerre de Troie" - JEAN CLAUDE ANNOUX

***Au Singulier : le réalisateur Virgil Vernier ** **avec ** Lucile Commeaux

Il se prénomme comme l’auteur des bucoliques mais c’est un poète du bitume. Sa caméra, il la pose devant des lieux-dit, une boîte de nuit, un commissariat… et il observe. Puis il suit de la marge à la périphérie, une strip-teaseuse dans Orléans , deux filles femmes dans Mercuriales … Du documentaire à la fiction, cet ethno-réalisateur filme des héros du quotidien. Pour Noël, un coffretVirgil Vernier est dans les bacs. Et chaque jour de la semaine dans Au singulier, vers 16H45… il livre une émotion en chanson au micro de Lucile Commeaux.

Références

L'équipe

marie Richeux
marie Richeux
Marie Richeux
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Anne-Laure Chanel
Réalisation
Alice Ramond
Collaboration