Jeunes pousses : épisode 1/5 du podcast Tout numérique

Jeunes pousses
 ©Maxppp - Funders & Founders
©Maxppp - Funders & Founders
©Maxppp - Funders & Founders
Publicité

Premier temps d'une semaine au cœur du numérique, tellement présent dans nos vies ! Avec deux membres de jeunes start up incubées au 104FACTORY, et un journaliste de L'Opinion, nous parlons d'industries créatives numériques.

Avec
  • Hugo Sedouramane journaliste (L'Opinion)
  • Nil Samar start-uper (Noun)
  • Laure Nouraout start-uper (La Fabrique de la danse)
  • Morgan Dinkel incubateur Belle de Mai (Marseille)

Avec deux jeunes porteurs de start-up toutes deux incubées au 104FACTORY, l’incubateur du Centquatre-Paris : Laure Nouraout pour LA FABRIQUE DE LA DANSE et Nil Samar pour NOUN ;  Hugo Sedouramane, journaliste à L'Opinion, spécialisé en start up ; et (par téléphone) Morgan Dinkel de la  BELLE DE MAI : basé à Marseille depuis 1999, cet incubateur a lancé une centaine d'entreprises aux secteurs diversifiés. Nous parlerons ensemble de ces nouvelles formes d’entreprises créatives et culturelles, qui poussent dans nos cultures numériques.

Vers 14h45, la conversation se suspend pour laisser place à la voix de Sonia Bester alias Madame Lune. C'est aussi le nom de la structure indépendante qu'elle a créée pour produire et diffuser des spectacles musicaux. Elle nous parle aujourd'hui de Places Traces, un disque de Hervé Bassam, dont elle nous fait entendre le titre "Océan". A retrouver en fin d’émission, dans la rubrique Au Singulier.

Publicité

Programmation musicale :

 Otis Redding, _Down in the valley  - Hervé bassam, _Ocean

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L'équipe