Le big data pour cerner les électeurs : épisode 3/5 du podcast Les élections

Data Center
Data Center - CC flickr
Data Center - CC flickr
Data Center - CC flickr
Publicité

Troisième jour d'une semaine qui questionne les élections. Aujourd'hui, nous relions stratégie électorale et innovation technologique : que permettent nos nouvelles technologies d'information et de communication, dans le processus électoral ?

Avec
  • Guillaume Liégey co-fondateur du cabinet Liégey Muller Pons, start-up en stratégie électorale
  • Stéphanie Wojcik maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris Est Créteil

Avec Stéphanie Wojcik, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris Est Créteil, membre du CEDITEC et responsable scientifique du réseau de recherche Démocratie électronique ( DEL), et Guillaume Liegey, qui a fondé la start-up en stratégie électorale Liegey-Muller-Pons, après avoir participé à la campagne de Barack Obama en 2008. Ils proposent aux candidats et aux élus des outils technologiques qui transforment leur manière de faire campagne et d’interagir avec les citoyens.

Programmation musicale :

Publicité
  • Dean Idgy, Election
  • Zenzile Sound Systeme, President's version
  • Mankind, Superdelegates