Publicité
Résumé

Toute cette semaine, Les Nouvelles Vagues regardent la télévision. Aujourd’hui, nous nous intéressons au langage qu’utilise le médium cathodique.

avec :

Raphaël Garrigos (Journaliste médias), Isabelle Roberts (Codirectrice de la rédaction et présidente-cofondatrice du site Les Jours), Samuel Gontier (Journaliste à Télérama, auteur du blog télé "Ma vie au poste").

En savoir plus

Nous recevons Samuel Gontier, journaliste à Télérama, il tient le blog Ma vie au poste et Les Garriberts (Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts), sur le site d'information en ligne Les jours, ils écrivent sur Vincent Bolloré et Cyril Hanouna. Regarder la télévision est au cœur de leurs professions. Nous appuyant sur leur forte connaissance des contenus télévisuels, nous axerons notre réflexion sur le langage télévisuel. 

Ces nouvelles vagues, nous pensons qu'elles sont portées par des êtres et souvent le fruit d'expériences marquantes. En fin d'émission cette semaine, la comédienne Charline Grand se prête à l’exercice au micro d'Inès Dupeyron. Elle commence par évoquer ce lundi le film India Song de Marguerite Duras. C’est la chanson éponyme, retrouvée sur une vieille cassette audio, qui la mène jusqu’au film... Récit vers 14h50. Au Singulier. 

Publicité

Programmation musicale :

O safari, La télévision

Kill the vultures, The jackal

Carlos d'Alessio, India song

Références

L'équipe

Marie Richeux
Marie Richeux
Marie Richeux
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Romain de Becdelièvre
Romain de Becdelièvre
Somany Na
Réalisation
Alice Ramond
Collaboration