Et nous jetterons la mer derrière vous
Et nous jetterons la mer derrière vous - Ozho Naayé
Et nous jetterons la mer derrière vous - Ozho Naayé
Et nous jetterons la mer derrière vous - Ozho Naayé
Publicité

Les Nouvelles Vagues explorent l'Europe, aujourd'hui sur ses routes. Faire la route (à l'envers) des migrants et des réfugiés qui la traversent. A partir d'un film documentaire et d'initiatives citoyennes, nous parlons de marche solidaire, d'actions collectives, de circulation dans l'espace commun.

Avec
  • Jeanne Gomas membre du collectif Ozho Naayé
  • Elodie Francart porte-parole de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés
  • Noémi Aubry documentariste, membre du collectif Ozho Naayé
  • Nathalia Kloos étudiante à l'EHESS, référente pour la France de l'initiative "Civil March for Aleppo"

Avec Jeanne Gomas et Noémi Aubry, membres du collectif Ozho Naayé qui a réalisé Et nous jetterons la mer derrière vous (2015), un documentaire qui suit la traversée de l'Europe par des migrants ; Nathalia Kloos, référente pour la France du projet européen Civil March for Aleppo : depuis le 26 décembre 2016, des centaines de citoyens de plusieurs pays d'Europe se rassemblent et marchent pour la paix depuis Berlin jusqu'à Alep, remontant "la route des migrants" ; Elodie Francart, porte-parole de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés qui oeuvre à Bruxelles (Belgique) pour une solidarité concrète avec les migrants, son engagement pour la société civile européenne active auprès des migrants se fait aussi au sein de MSF et d'un réseau européen d'initiatives citoyennes. Elle participe le 17 janvier 2017 à un "Radio Live" à la Maison des Métallos à Paris autour du courage.

Pour commander le DVD du film Et nous jetterons la mer derrière nous, cliquez ici.

Publicité

Pour avoir des infos et/ou rejoindre en chemin les marcheurs de Civil March For Aleppo (pour quelques heures, une journée, quelques jours ou semaines), cliquez ici.

Programmation musicale :

  • Buttering Trio, Refugee song
  • Fur Razan, KAAN wAFI