Aujourd'hui on parle de combat à travers la lutte et la boxe. A Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) est présenté en ce moment un projet qui met en scène un entraînement des Diables Rouges, du club Bagnolet Lutte 93. Table-ronde avec metteurs en scène, lutteur, mais aussi un boxeur, champion et coach.
- Stéphane Olry Metteur en scène (La Revue Éclair)
- Yazid Amghar Champion de France de boxe française (poids super léger), coach (Apollo Sporting Club)
- Corine Miret Comédienne (La Revue Éclair)
- Didier Duceux Président des Diables Rouges (club Bagnolet Lutte 93)
Avec Corinne Miret et Stéphane Orly, auteurs et metteurs en scène du spectacle La Tribu des Lutteurs, premier volet d'une exploration des sports de combats en Seine-Saint-Denis (93) présentée jusqu'au 15 décembre 2016 au Théâtre de la Commune à Aubervilliers. Leur projet va durer trois ans, à travers plusieurs clubs de sports de combat : la lutte, la boxe, le MMA... Ils publient leurs impressions, compte-rendus, matériel de travail sur le site de la Revue Eclair - Le Cercle. Ils viennent accompagner de Didier Duceux, président du club de lutte Les Diables Rouges à Bagnolet. Egalement présent en plateau, Yazid Amghar, champion de France de boxe française (poids super léger) et coach, il a longtemps fait ses poings à l'AC Bobigny.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale :
- Kaiser Chiefs, Boxing Champ
- Emmylou Harris, The Boxer
- Kronos Quartet et Bulgarian State Radio and Television Female Vocal Choir, Cry of a Lady
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration