

En 1995, Abbey Lincoln était dans "Indigo". C'était peu de temps après la sortie de son album "A Turtle's Dream", dont elle avait signé la plupart des titres et sur lequel elle chantait aussi "Avec le temps", de Léo Ferré.
Disparue en 2010, Abbey Lincoln était née en 1930 à Chicago. Dixième d'une famille de 12 enfants, elle avait grandie dans une ferme du Michigan, avant de devenir l'une des très grandes voix de la musique américaine, comme le furent Billie Holiday, Sarah Vaughan ou Ella Fitzgerald. Pour nous tous, une grande voix du jazz, ce dont il lui arriva de se défendre, alors que cette voix avait été portée, entre autres, par Max Roach, l'amour de sa vie, par Sonny Rollins, Éric Dolphy, Coleman Hawkins, Stan Getz et Charlie Haden : "Je ne suis pas une chanteuse de jazz, disait-elle. Jazz est une injure. C’est pour moi un mot obscène, injurieux. Je suis une artiste noire. Mon nom est Abbey Lincoln. Rien d’autre".
En 1995, Abbey Lincoln était dans "Indigo". C'était peu de temps après la sortie de son album A Turtle's Dream, dont elle avait signé la plupart des titres et sur lequel elle chantait aussi Avec le temps, de Léo Ferré.
- Production : Jean-Luc Leray et Patrick Chompré
- Réalisation : Patricia Prigent
- Indigo - Abbey Lincoln
- Avec Abbey Lincoln
- 1ère diffusion : 16/04/1995
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée