

En septembre 2013, invitée par Marie Richeux à déballer quelques ouvrages de sa bibliothèque pour l’émission "Pas la peine de crier", la comédienne Anne-Lise Heimburger lisait plusieurs extraits du "Petit organon sur le théâtre".
- Anne-Lise Heimburger comédienne
En 1948, de retour à Berlin après son exil californien, Bertolt Brecht, désireux de faire comprendre la nature de son travail, rédige les 77 propositions qui composent son Petit organon sur le théâtre.
Il le complète six ans plus tard par un additif dans lequel on peut lire cet aphorisme : "Tous les arts contribuent au plus grand de tous : l’art de vivre". En septembre 2013, invitée par Marie Richeux à déballer quelques ouvrages de sa bibliothèque pour l’émission "Pas la peine de crier", la comédienne Anne-Lise Heimburger lisait plusieurs extraits du Petit organon, dans une traduction de Jean Tailleur parue aux éditions de l’Arche.
Elle expliquait ensuite son amour pour ce texte, et la façon dont il accompagnait, très concrètement, son parcours de comédienne. Une émission diffusée pour la première fois sur France Culture le 10 septembre 2013.
- Production : Marie Richeux
- Réalisation : Anne-Laure Chanel
- Extrait : Pas la peine de crier - Je déballe ma bibliothèque : Anne-Lise Heimburger lit "Le petit organon de Brecht" - 1ère diffusion : 10/09/2013
- Indexation web : Documentation sonore de Radio France
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée