

Dans ce dernier entretien, Bernard Chambaz évoque le cinéma et la musique, le dernier album de Nick Cave "Ghosteen". Il raconte avec bonheur la scène de la diligence du film d'Ettore Scola "La Nuit de Varennes". Entretien 3/3 par Albane Penaranda.
Bernard Chambaz (historien, poète, romancier et essayiste).
Dans ce dernier entretien de sa "Nuit rêvée" Bernard Chambaz cite les merveilleux comédiens Marcello Mastroianni, Jean-Louis Barrault, Hanna Schygulla, Daniel Gélin, Andréa Ferréol et Laura Betti, dans la scène de la diligence de "La Nuit de Varennes" d'Ettore Scola où il est question des mystères de l'amour.
C'est absolument exceptionnel et j'engage tous les auditeurs à aller de ce pas voir ce film.
Publicité
Bernard Chambaz choisit de conclure cette Nuit d'archives avec un des morceaux de l'album Ghosteen de Nick Cave. Ghosteen, un titre est très clair que l'on peut traduire par "L'adolescent fantôme".
Il s"agit du deuxième album enregistré par Nick Cave depuis la mort de son fils de quinze ans. Un disque plus apaisé que le précédent..
La pochette du disque représente le Paradis, un Paradis très kitsch, avec des colibris, des flamants roses, un agneau, enfin tout ce qu'il faut pour aller au Paradis. Et je trouve qu'il a atteint une espèce de sérénité.
- Par Albane Penaranda
- Réalisation Virginie Mourthé
- Indexation web : Véronique Vecten, Documentation sonore de Radio France
- La Nuit rêvée de Bernard Chambaz - Entretien 3/3 (1ère diffusion : 15/12/2019)
- Avec Bernard Chambaz
L'équipe

