De Sarkozy à Obama, comment le storytelling s'est imposé dans le marketing politique

Capture d'écran de Nicolas Sarkozy avec Barack Obama le 01/11/2011 sur France 2.
Capture d'écran de Nicolas Sarkozy avec Barack Obama le 01/11/2011 sur France 2. ©AFP - Dsk / France 2
Capture d'écran de Nicolas Sarkozy avec Barack Obama le 01/11/2011 sur France 2. ©AFP - Dsk / France 2
Capture d'écran de Nicolas Sarkozy avec Barack Obama le 01/11/2011 sur France 2. ©AFP - Dsk / France 2
Publicité

L'émission "La suite dans les idées" proposait en 2012 une thématique sur le "storytelling" en politique avec Christian Salmon auteur de l'essai "Ces histoires qui nous gouvernent : de Sarkozy à Obama".

Avec

En 2012, Sylvain Bourmeau s'entretenait avec Christian Salmon, écrivain et chercheur à propos de la réception inattendue de son livre Storytelling publié en novembre 2007, et de la propagation du mot et du concept en France depuis lors. Il l'interrogeait sur son nouvel essai Ces histoires qui nous gouvernent : de Sarkozy à Obama dans lequel il analysait le quinquennat de Nicolas Sarkozy à la lumière de ce concept et de son utilisation dans les stratégies de gouvernement, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis.

  • Production : Sylvain Bourmeau
  • Réalisation : Bruno Sourci
  • La suite dans les idées - Ces histoires qui nous gouvernent : de Sarkozy à Obama
  • 1ère diffusion : 14/04/2012

L'équipe