Etienne Daho : "L’avantage d’un long parcours, c’est qu’on s’inscrit peu à peu dans la vie des gens" : épisode 7 du podcast La Nuit rêvée de Dani (2017)

Etienne Daho
Etienne Daho  ©Getty - 	Samuel Dietz
Etienne Daho ©Getty - Samuel Dietz
Etienne Daho ©Getty - Samuel Dietz
Publicité

En 2016, Laure Adler recevait Étienne Daho dans "Hors-champs". Le chanteur revenait sur son enfance en Algérie, ses premières années en France, à Rennes, sur son adolescence, sa découverte de Dylan, du Velvet Underground et de Pink Floyd du temps de Syd Barett.

Avec
  • Etienne Daho Auteur, compositeur, interprète et producteur français

On a voulu voir en Étienne Daho le chef de file de la "pop française", mais aujourd'hui, la pop, il dit ne pas trop savoir ce que c'est, sinon un mot commode, qui au temps de ses débuts, aidait à se faire une place entre rock et variétés. Ses débuts c'était à l'aube des années 80, et pas loin de quarante années plus tard Étienne Daho est toujours là et bien là, nul n'est besoin à présent de l'étiqueter. 

"L’avantage d’un long parcours, c’est qu’on s’inscrit peu à peu dans la vie des gens", dit-il, sans aucun doute avec raison. Week-end à Rome, Tombé pour la France, Épaule Tattoo, Duel au soleil ou encore Des attractions désastre et Boulevard des Capucines, sont autant de titres accrochés à nos souvenirs. 

Publicité

En 2016, Laure Adler recevait Étienne Daho dans Hors-champs. Le chanteur revenait sur son enfance en Algérie, ses premières années en France, à Rennes, sur son adolescence, sa découverte de Dylan, du Velvet Underground et de Pink Floyd du temps de Syd Barett.
 

  • Hors Champs - Etienne Daho 
  • Par Laure Adler
  • Réalisation : Didier Lagarde
  • 1ère diffusion : 18/03/2016

L'équipe