

Dans le cadre d'une Nuit COP 24, entretien avec le biologiste George Oxley qui publie "La fleur au fusil - Nutrition, santé, climat : la science des plantes sauvages pour sauver l’homme" aux Editions Gallimard, (collection Manifestô).
George Oxley (biologiste et gastronome).
Quelles suites ont pu avoir les décisions, ou recommandations, des COP successives passées ? Pensons plutôt au présent c'est à dire à la COP 24 - en espérant qu’elle aura un impact-positif-sur le futur… Et amusons-nous, si l’on peut dire, en écoutant ce que l’on disait, dès l’après-guerre et au cours des trente glorieuses, sur la pollution, la fonte des glaciers si "l’on n’agissait pas à temps… " Reconnaissons-le : on n’a pas agi à temps.
Pour répondre à ces questions et à ces inquiétudes un biologiste et homme de terrain, George Oxley, nous instruit sur la science des plantes sauvages, censées sauver l’homme…
Mon professeur Théodore Monod avait l'habitude de dire 'respect pour la vie'. [...] En Amazonie, il y a des fous qui ont repris ça et qui ont décidé de laisser la nature à elle-même et en l'espace de huit ans on a l’impression de revenir dans une forêt primaire.
Ecouter la suite de l’entretien avec Georges Oxley.
- Production : Philippe Garbit
- Réalisation : Véronique Lamendour
- Avec la collaboration de Hassane M'Béchour
- Indexation web : Sandrine England, Documentation sonore de Radio France
L'équipe

