

"Heures vénitiennes : Tiepolo et Vivaldi à la Piéta" (1ère diffusion : 03/10/1969). L'émission "Heures vénitiennes" proposait de partir dans la Venise du 18e siècle accompagné de Marcel Brion et René Huyghe sur les traces de Vivaldi et Tiepolo dans l'Église de la Pietà.
Aux côtés du Prêtre Roux, Antonio Vivaldi, les jeunes filles de l'orphelinat Pio Ospedale della Pietà à Venise, apprenaient et jouaient du hautbois, de la flûte, du violoncelle, mais aussi de la "Tromba marina".
L'émission "Heures vénitiennes" proposait, en 1969, de partir dans la Venise du 18e siècle accompagné de Marcel Brion et René Huyghe. Il s'agissait d'une promenade non seulement musicale mais aussi picturale puisque dans l'Église de la Pietà, située à côté de l’orphelinat, se trouve la fresque représentant Marie réalisé par Jean-Baptiste Tiepolo.
René Huyghe :
Tiepolo est admirable à Venise en maints endroits, mais c'est peut-être à la Piéta que l'on trouve l'un de ses plus beaux plafonds, on en trouve même deux, un petit ovale lui aussi qui se trouve au-dessus de l'autel, qui fait une rime en quelque sorte au grand plafond qui se trouve sur la nef principal.
- Par Bronislaw Horowicz
- Heures vénitiennes : Tiepolo et Vivaldi à la Piéta (1ère diffusion : 03/10/1969)
- Indexation web : Sandrine England, Documentation sonore de Radio France
- Archive Ina-Radio France
L'équipe

