

Grands oubliés de l’histoire des mouvements de jeunes, les mods chamboulèrent la hiérarchie sociale anglaise à coups de fringues et de musique. ©Getty - Terry Disney
Publicité
Angleterre, années 1960. Les rues des grandes villes sont divisées entre les rockers et les mods, jeunes et élégants rebelles. Plus qu'un simple phénomène, ces derniers affichent un vrai style de vie, avec ses codes, ses références culturelles et ses groupes fétiches.
C'était dans l'Angleterre du début des sixties. Ils portaient des parkas militaires, des Tonic suits ou des jeans 501 avec des chemises Ben Sherman, des polos Fred Perry et des Clarks Desert boots... Ils carburaient aux amphétamines, chevauchaient des scooters customisés qui les menaient vers Brighton et d'homériques batailles rangées contre les Rockers… Ils arboraient la cocarde de la RAF, écoutaient la Soul et le Rhythm and Blues sur disques Stax et Tamla Motown, se pressaient aux concerts des Small Faces, des Kinks, des High Numbers qui deviendront les Who. C'était les Mods.
- Par David Herschel
- Réalisation Malika Mezgach
- Histoire du Rock : Les Mod's
- 1ère diffusion : 11/01/2007
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation