Jean-Yves Jouannais : "Je suis en quête d'une approche de la littérature qui ne serait pas obligée de passer par le livre"

Jean-Yves Jouannais, 2016.
Jean-Yves Jouannais, 2016. ©Sipa - Ginies
Jean-Yves Jouannais, 2016. ©Sipa - Ginies
Jean-Yves Jouannais, 2016. ©Sipa - Ginies
Publicité

En juin 2009, Alain Veinstein recevait Jean-Yves Jouannais dans l'émission "Du jour au lendemain" à l’occasion de la réédition de son essai "Artistes sans œuvres" aux éditions verticales.

Avec

A l’occasion de la réédition de son essai Artistes sans œuvres aux éditions Verticales, en 2009, Alain Veinstein recevait Jean-Yves Jouannais dans l'émission "Du jour au lendemain".

L'écrivain et critique d'art Jean-Yves Jouannais retraçait son parcours artistique et professionnel d'essayiste, de commissaire d'exposition, de critique d'art. Il expliquait à propos de son rapport au livre :

Publicité

A titre personnel, je suis toujours en quête, assez désespérée mais toujours enjouée, d'une approche de la littérature qui ne serait pas obligée de passer par le livre. Mais ce n'est pas un rejet du livre, [...] la confiance accordée à l'art n'est pas remise en cause. Au contraire, il faut lire les livres qui existent, les films qui sont réalisés, les pièces de théâtre qui sont montées, mais ne pas mépriser pour autant les productions absentes, ou timides, ou discrètes...

  • Production : Alain Veinstein
  • Réalisation : Séverine Cassar
  • Du jour au lendemain : 1ère diffusion : 12/06/2009
  • Indexation web : Sandrine England, Documentation Sonore de Radio France

L'équipe