Les histoires du Pince Oreille proposaient, en 1996, une adaptation par Catherine de la Clergerie de "La patte du chat", un conte extrait des fameux "Contes du chat perché" de Marcel Aymé. Cette émission a été diffusée pour la première fois le 21 septembre 1996.
Dans « La patte du chat », l'avant dernier des dix sept contes du chat perché de Marcel Aymé, le problème se pose de savoir comment sauver Alphonse, le chat de Delphine et Marinette, promis à un triste sort par leurs parents. Marinette a l'idée de consulter tous les animaux de la ferme, réunis en conseil. C'est ainsi qu'on fait la connaissance du canard, avisé ; du chien, sympathique bien qu'un peu trop docile ; de la vache, plus maligne qu'elle n'en a l'air ; du cheval, pas très vif ; et du coq, dont il vaut mieux se méfier. Mais c’est finalement par la grâce d’un tout petit animal que le chat est finalement sauvé. N'en disons pas plus, et écoutons « La patte du chat » dans une adaptation proposée par Catherine de la Clergerie.
De Marcel Aymé - Par Catherine de la Clergerie - Interprétation Yves Gerbaulet et Catherine Hubeau - Réalisation Marguerite Gateau
- Par Catherine de la Clergerie
- Les histoires du Pince oreille : La patte du chat, de Marcel Aymé - 1ère diff. 21/09/1996
- Réalisation : Marguerite Gateau
- Avec Yves Gerbaulet et Catherine Hubeau
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée