L'écrivain chilien Luis Sepúlveda et le comédien Bernard Giraudeau, pour la version française, lisent des passages de 'Le Vieux qui lisait des romans d'amour' (traduit par François Maspero), 'La Lampe d'Aladino' et 'L'ombre de ce que nous avons été' (traduits par Bertille Hausberg).
- Luis Sepúlveda écrivain
- Bernard Giraudeau Acteur, réalisateur et écrivain
Enregistrée en public, à l'Odéon-Théâtre de l'Europe le 17 octobre 2009, cette lecture bilingue avec Luis Sepulveda, auteur et Bernard Giraudeau, a été organisée par l'Odéon-Théâtre de l'Europe avec les éditions Métailié, en partenariat avec France Culture.
Luis Sepúlveda est un écrivain chilien né en 1949 à Ovalle. Son oeuvre est fortement marquée par l'engagement politique et écologique. Etudiant proche des jeunesses communistes, il est condamné à vingt-huit ans de prison par le régime du général Pinochet et libéré au bout de deux ans et demi, en 1977, grâce à l'intervention d'Amnesty International.
Son premier roman, Le Vieux qui lisait des romans d'amour a été traduit en trente-cinq langues et lui a apporté une renommée internationale.
- Par Radio France - Lectures Bernard Giraudeau et Luis Sepulveda -
- Réalisation Myron Meerson
- Indexation web : Véronique Vecten, Documentation de Radio France
- Drôles de drames - Odéon Théâtre de l'Europe : Sepulveda (1ère diffusion : 23/01/2010)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée